Cabinet de sophrologie



L'Hypnose


Cabinet de sophrologie

Qu'est ce que l'hypnose ?


En quelques mots c'est une invitation à un voyage à l'intérieur de vous même afin d'installer des changements durables reliés au but que vous vous êtes fixé.

C'est la voie royale pour communiquer avec votre inconscient.

C'est un état naturel que vous expérimentez au quotidien sans vous en rendre compte , à chaque moments de rêverie, quel qu'il soit.

Je vous propose de vous accompagner et de vous guider sans ce voyage particulier afin d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé.

C'est une technique qui répond aux critères d'une thérapie brève, quelques séances suffisent et l'une sera dédiée à l'auto-hypnose afin de vous rendre autonome.

Le champs des applications :


Cabinet de sophrologie

Addiction au tabac (entre autre)
Gestion du poids
Gestion du stress
Confiance en soi
L'estime de soi
La douleur
Traitement pour l'insomnie
Traitement pour les peurs, les phobies
Booster votre motivation
Accompagnement des femmes enceintes
L'Enurésie…

Déroulement d'une séance :


Un premier rendez vous de 45 minutes à une heure qui nous permet de prendre contact et de définir ensemble quel est l'objectif souhaité et ainsi de pouvoir vous poser un certains nombres de questions afin d'affiner la séance d'hypnose qui aura lieu dans un second temps ( prévoir une heure)

Pour le tabac elle se déroule en une seule fois ( prévoir 1h30 )

Pour qui :


Les adultes , les adolescents et les enfants peuvent bénéficier de cette technique.


L'hypnose, depuis quand ?


Connue depuis les sumériens (-6000 /4000 av JC) , les Egyptiens ( -3000 av JC) , les grecs anciens, elle est utilisée plus récemment par Mesmer (18ème siècle - Psychothérapeute) dont le magnétisme animal fascine les cours royales ,Jean-Martin Charcot (19 ème siècle -Professeur de médecine et neurologue) qui fait rentrer officiellement l'hypnose à l'hôpital et après une éclipse, l'hypnose sera réhabilitée par la BMA (Bristish Medical association) en 1955.

Milton Erikson (1901-1980) apporte le renouveau, pour lui l'hypnose va de la simple suggestion en conversationnelle à la transe profonde.


L'homme mérite qu'il se soucie de lui même car il porte dans son âme les germes de son avenir (Carl Gustav Jung – médecin psychiatre Suisse)

Ce que vous pensez ,vous devenez. Ce que vous ressentez, vous attirez. Ce que vous imaginez , vous créez. (Bouddha)

L'hypnose ne remplace pas un suivi auprès d'un médecin.

 

Cabinet de sophrologie

 

Back to Top